AOG – De quoi parle t’on ? (Aéronautique)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, average: 4, 55 out of 5)
Loading...
juillet 19, 2013  |   Blog,Etude de cas   |     |   Comments Off on AOG – De quoi parle t’on ? (Aéronautique)

960x280-Aircraft Maintenance MROs and AOG-Urgent

 

 

 

 

 

En aéronautique, le terme AOG (Aircraft On Ground) est utilisé par les équipes maintenance et les compagnies aériennes quand un problème technique rend un avion inapte à voler.

L’avion est alors immobilisé jusqu’à ce que l’incident AOG soit résolu. Quand cela se produit, le décompte est lancé : En effet, un  appareil cloué au sol est synonyme de pertes importantes pour la compagnie aérienne (un  incident AOG peut coûter jusqu’à 100 000 USD par jour en prenant en compte les pertes d’exploitation).

Par conséquent, l’objectif du soutien AOG est de tout mettre en œuvre pour que l’avion puisse repartir dans les meilleurs délais. Pour cela il s’assure que les équipes de maintenance soient en place et il fait appel au support logistique AOG afin de rapatrier les pièces de rechanges nécessaires à la maintenance de l’appareil dans les délais les plus brefs.

Compte tenu des milliers de vols opérant quotidiennement à une échelle globales, des situations AOG se déclarent tous les jours et aux quatre coins du monde sur tous les fuseaux horaires.

Souvent des stocks déportés de pièces détachées sont disponibles localement auprès des centres MRO (Maintenance, Repair and Overhaul), mais il arrive aussi qu’il faille rapatrier d’urgence du matériel et des pièces détachées de l’autre bout du monde dans les meilleurs temps possibles.Maintenance MRO Aero soutien logistique

ATC-Air Time Critical, notre département spécialisé dans les urgences industrielles offre alors aux acteurs du monde aéronautique un service logistique disponible 24/24h pour tous leurs appels d’urgence :

Une pièce à envoyer d’urgence vers Phoenix ou Los-Angeles aux Etats-Unis ? Nous faisons partir l’envoi en soute sur le premier vol disponible (NFO) ou envoyons un agent prendre l’avion avec la pièce pour un départ immédiat et une livraison en mains propres dans le cadre d’un colis accompagné. Le tout suivi de A à Z par le même interlocuteur qui vous fournit un suivi détaillé et précis.

Autre avantage de notre soutien logistique AOG : Vous êtes tenu informé à tout moment des progrès de l’envoi et êtes immédiatement informé par téléphone quand la livraison est confirmée.

Vous pouvez pousser un grand « Ouf » de soulagement : La situation est résolue.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Lien vers nos services : A.O.G (Aircraft On Ground)

 

Comments are closed.

Actualités

  • ABC de ce qu'il faut savoir En cas de risque imminent d'arrêt de production, un avion taxi (avion dédié ou air charter) peut être l'unique ...

    Transport aérien de matière dangereuse par avion taxi / air charter
  • 30% d'augmentation des perturbation supply chain entre 2016 et 2018 Une étude récente publiée dans

    Augmentation croissante du nombre de perturbations de la supply chain