Le mois de juillet est riche en jours fériés dans le monde : Apprenez-en plus sur le Jour de l’Indépendance aux États-Unis, sur les jours fériés en République tchèque et en Slovaquie et sur la Fête du Sacrifice en Turquie.
Ces jours fériés peuvent conduire à la fermeture de vos fournisseurs à l’étranger. Il est donc conseillé de prendre contact avec eux pour connaître l’interlocuteur privilégié en cas d’urgence à organiser.
Si ces jours fériés mettent en danger votre production, n’hésitez pas à contacter Air Time Critical®. Nous vous aidons à organiser vos transports de dernière minute en Europe et partout dans le monde grâce à nos solutions rapides et fiables :
2-4 juillet aux États-Unis : Jour de l’Indépendance
Le 4 juillet 1776, un document rédigé par Thomas Jefferson déclara l’indépendance de l’Empire britannique et marqua le début des États-Unis d’Amérique. Les principales traditions de ce jour férié sont les feux d’artifice, les barbecues, les défilés et les cérémonies de lever du drapeau.
Expéditions : la plupart des entreprises seront fermées aux États-Unis. Des équipes seront néanmoins mobilisées pour travailler sur les expéditions aériennes urgentes. Vérifiez avec nous les vols disponibles pour partir avant le week-end.
5 juillet en République tchèque & Slovaquie : Fête des Saints Cyrille et Méthode
Célébration de l’anniversaire de l’arrivée des prophètes slaves en Grande Moravie en 863. Ils ont contribué à répandre la vieille église slave.
6 juillet en République tchèque : Jan Hus Day
Jan Hus est un prêtre tchèque qui fut exécuté par l’Église catholique le 6 juillet 1415 suite aux réformes sur l’Église qu’il prônait.
Expéditions : Pour la plupart des frets aériens, nous utilisons des aéroports en dehors de la République tchèque et de la Slovaquie. La fermeture d’un bureau de douane local ou de toute l’usine retarderait la date de ramassage/livraison. Passez donc vos commandes avant le 4 juillet.
9-17 juillet en Turquie : La Fête du Sacrifice
L’une des plus anciennes fêtes islamiques de Turquie commémorant le sacrifice du prophète Abraham. Alors qu’il s’apprêtait à sacrifier son fils pour montrer son obéissance à Dieu, il vit un bélier « envoyé du ciel » qu’il sacrifia, lui permettant d’épargner son fils.
Expéditions : Réservez au plus tard le jeudi matin (7 juillet) pour voler le vendredi matin (8 juillet) et faire livrer vos envois en Europe le vendredi soir. Les opérations ultérieures ne reprendront que le lundi 18 juillet.
Un transport urgent en juillet ?
Pour plus d’informations ou pour demander un devis, n’hésitez pas à nous contacter.