Hong Kong et politique « zéro Covid » : quelles conséquences sur les envois par colis accompagnés ? Des alternatives ?
Avant la politique « zéro Covid », le premier réflexe aurait été de s’offrir une solution colis accompagné porte-à-porte pour ses envois de colis très urgents vers Hong Kong. Effectivement, difficile d’imaginer un mode d’envoi plus rapide et réactif. Idéal pour les colis urgents, il consiste à envoyer un coursier dédié avec votre marchandise sur le premier vol vers la destination voulue. Pas de terminal cargo, pas de consolidation du fret… une option bien plus rapide que le fret aérien classique !
Avant la politique « zéro Covid » : une demande de transport urgent tombait le matin ? Pas de souci : un coursier sautait dans le premier vol vers l’Asie au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et livrait le lendemain, seulement quelques heures après avoir atterri à Hong Kong … Ceci était le scénario idéal avant les politiques de confinement strictes que connait actuellement Hong Kong.
Situation actuelle en juillet 2022 : Dorénavant, organiser une solution « colis accompagné » consiste à trouver un coursier avec un visa valide, un cursus vaccinal à jour et… l’envie bien accrochée de passer par une quarantaine stricte en hôtel de confinement. Si ces conditions ne suffisent pas, il faut aussi compter sur la disponibilité des hôtels officiels de confinement surbookés et attendre une date possible de réservation, avec une liste d’attente pouvant dépasser les 5-6 jours !
Dernière mesure en date : le coursier peut se retrouver contraint à faire cette semaine de confinement strict à l’hôtel, accompagné de ses bagages. Cela signifie que les précieux colis urgents à livrer dès que possible se retrouvent bloqués avec le coursier pendant 7 journées incompressibles sur Hong Kong !
La solution colis accompagné perd la course lors du sprint final. Quelle solution est donc à privilégier pour l’emporter ?
Quelle alternative au colis accompagné ?
Heureusement, Air Time Critical® sait offrir des solutions de repli à ses clients en passant par du fret aérien. Et pas n’importe lequel : du fret aérien prioritaire avec un accès privilégié aux vols disponibles, des procédures de traitement et de douanes dédiées pour gagner du temps.
Dans les conditions actuelles, il est possible de rester sur des délais moyens de livraison France-Hong Kong de 4 à 5 jours.
Certes, cette alternative n’est pas aussi rapide que le colis accompagné (avant la mise en place des restrictions), mais reste la meilleure option disponible : comptez entre 4 à 6 jours de sauvés en moyenne par rapport à du fret aérien standard !
Une aubaine pour les industriels qui ne peuvent pas attendre 10 jours pour livrer leurs clients sur Hong Kong en pleine période de reprise de la production.
Une livraison urgente vers Hong Kong ?
Contactez Air Time Critical® via :
- Son formulaire de devis immédiat
- Par téléphone : +33 1 78 90 26 52 (FR) / +32 2 888 84 16 (EN/FR)