Etats Unis : livraison le lendemain, pour vos transports industriels urgents


transport urgent fret état unis

Europe – USA : Livraison de votre marchandise sous 24-36H

Air Time Critical assure les meilleurs délais de livraison entre l’Europe et les Etats Unis pour vos envois industriels les plus urgents :

Livraison de pièces détachées très urgentes ? équipement industriel à livrer en toute urgence sur un site de production ? Pièces de rechange, préséries, échantillons ou prototypes ?

Cas pratique : Envoi urgent vers Chicago (Région Industrielle des Grands Lacs)

Lundi après-midi, presque la fin de journée. Une journée plutôt calme d’ailleurs, lorsque votre téléphone retentit : Au bout du fil, votre client américain qui arrive au travail et vous téléphone en panique car les pièces attendues par bateau vendredi dernier ne sont toujours pas arrivées. Une situation classique de retard maritime…

Après renseignements pris, impossible d’avoir une certitude sur la date exacte de livraison dans la semaine.

Votre client s’impatiente : S’il n’a pas les pièces mercredi matin sur site en banlieue de Chicago, il va mettre à l’arrêt et ça sera à vous d’en assumer les frais vous prévient-il. Des frais conséquents vu les pénalités prévues au contrat en cas de retard et une relation qui s’annonce plus tendue à l’avenir avec ce client.

Comment éviter cela ? Est-il seulement possible de livrer avant mercredi matin en partant un lundi soir d’Europe ? Le défi semble de taille…

Fret aérien Europe Etats-Unis 24H

Etats Unis : livraisons sous 24-36h en moyenne

Présent sur le marché Américain, avec une agence sur place, Air Time Critical® a mis en place une solution extrêmement efficace pour les envois urgents de dernière minute entre l’Europe et les Etats-Unis :

Cette solution de fret aérien prioritaire, permet de réaliser un enlèvement de la marchandise même tard le soir en Europe pour voler dés le lendemain matin et arriver ainsi sur le sol américain en début d’après-midi.

Une procédure de dédouanement accélérée permet alors de sortir les pièces de l’aéroport le jour même et d’organiser ensuite un taxi express vers le client pour livrer en foulée le soir ou la nuit même selon la distance qui sépare le site de production de l’aéroport.

De quoi rassurer votre client … et votre Directeur

Les délais de livraison France-Etats Unis ou Europe-Etats Unis sont donc réduits au strict minimum en porte à porte. Temps moyens constatés : 24-36heures en moyenne.

De quoi rassurer votre client et … votre Directeur financier qui n’a plus à s’inquiéter des possibles pénalités de retard…

Sécurisez vos Flux critiques dés aujourd’hui

De nombreux clients industriels du secteur automobile utilisent régulièrement cette solution au départ de toute l’Europe vers les Etats Unis pour leurs transports de marchandise urgente. Toute la région industrielle des Grands Lacs est couverte pour des livraisons dans les meilleurs délais vers le Michigan, L’ Illinois, l’Indiana, le Kentucky, l’Ohio…

A noter : Les temps de transit dépendent des points de départ et d’arrivée ainsi que des vols disponibles au moment de votre appel. Renseignez-vous toujours auprès de votre manager ATC avant de vous engager sur un délai de livraison auprès de votre client.

This post is also available in: Anglais, Allemand, Polonais