Fret aérien urgent Roumanie Angleterre : limiter le coût des urgences logistiques

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...
mai 19, 2017  |   Etude de cas   |     |   0 Comment

Urgence supply chain dans l’automobile : limiter le coût des aériens

 

Le client, équipementier automobile de renom contacte Air time critical à 21:30 pour une livraison urgente depuis la Roumanie vers Birmingham en Angleterre.

(Remarque : les lieux exacts et dates seront gardés sous silence par soucis de discrétion.)

Background:

Les pièces automobiles sont prêtes le lendemain matin en Roumanie et la livraison doit avoir lieu au plus tôt en Angleterre.

Le client ne peut pas passer par la route car la distance est trop grande pour respecter ses délais. Pour autant, il veut éviter le charter (avion taxi) qui impliquerait une dépense moyenne de 15 000 – 20 000euros selon les avions disponibles.

Le client a bien pensé au fret aérien, mais à cette heure tardive (22:30 en Roumanie) aucun transitaire local n’est plus capable de donner une réponse rapide et claire.

Malgré l’heure tardive, les équipes support d’Air time critical parviennent elles à joindre le handling sur Bucharest pour vérifier les disponibilités sur les vols passagers en partance vers l’Angleterre le lendemain.

Air time critical parvient à trouver un vol et à garantir la place nécessaire pour la quarantaine de colis de pièces automobiles urgentes.

La solution permet une livraison dans la nuit du lendemain vers 01h30 du matin. Ce délai permet au client d’éviter tout risque d’arrêt de production. De plus la solution alternative proposée par Air time critical permet aussi de limiter les coûts du transport d’urgence : économie par rapport à un air charter : de 8 000 à 10 000euros.

Conclusion :

passer par un opérateur qui maîtrise tout un panel de solutions d’urgences (charters, fret aérien prioritaire, colis accompagnés) permet au responsable logistique de sélectionner une solution qui allie rapidité et maîtrise des coûts. Ainsi, si le client avait fait appel à un opérateur maîtrisant uniquement la solution charter, il serait passé à côté d’une solution tout à la fois efficace et permettant de réaliser de sérieuses économies (près de 10 000 euros sur cet exemple réel).

En savoir plus sur le panel de solutions d’urgence offertes par Air time critical© :

www.airtimecritical.com

Des contacts à sauvegarder !

Parce qu’il est impossible de savoir quand tombera la prochaine urgence, enregistrez dès maintenant les contacts d’Air time critical Europe et soyez prêts à faire face à toute urgence logistique !

Air time critical© – urgences aériennes 24/7 : +33 970 46 47 15 – ops@airtimecritical.com

This post is also available in: Anglais

Comments are closed.