Les douanes américaines à l’aéroport de Bruxelles Zaventem

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...
novembre 15, 2016  |   Blog,Flash Info   |     |   0 Comment

 

Les Etats-Unis auront leurs propres douanes à Bruxelles Zaventem

Bruxelles Zaventem disposera à l’avenir d’un système de « prédédouanement » (preclearance) pour les vols vers les Etats-Unis, rapporte La Libre Belgique mardi. Les douanes américaines pourront ainsi effectuer toutes les opérations relatives à l’immigration ou à la vérification des documents sur le territoire belge plutôt que sur le sol américain.

« C’est comme si la frontière des Etats­-Unis se dé­plaçait en Belgique. Une partie de l’aéroport sera donc sur le territoire américain », explique Florence Muls, porte-­parole de Brussels Airport.

Plusieurs employés de l’administration américaine seront ainsi détachés à l’aéroport de Zaventem.

Bruxelles Zaventem fait partie d’une liste de dix aéroports sélectionnés (avec Amsterdam, Madrid et Londres entre autres) pour adopter cette procédure, dont seul Dublin bénéficie en Europe actuellement (source: 7sur7.be).

Si du côté de Bruxelles, on y voit « l’offre d’un confort optimal des passagers en route vers les Etats-Unis » , la vision du prédédouanement est plus sécuritaire de l’autre côté de l’Atlantique. Le site des douanes américaines (U.S. Customs and Border Protection) est assez clair sur le sujet. « Le système de prédédouanement est un pas important dans l’effort du gouvernement des Etats-Unis d’empêcher le terrorisme d’arriver à nos frontières » , explique le Commissaire R. Gil Kerlikowske, responsable du programme. Selon lui, l’idée est « d’assurer la sécurité et la sûreté des citoyens américains, tout en simplifiant les voyages et le commerce légaux ». (source: La Libre.be).

MISE A JOUR | Pas encore de date (source: l’avenir.net)
La Libre parlait d’une entrée en fonction à l’entrée 2017. Bruxelles Zaventem réfute cette échéance. Les discussions concernant un système de « prédédouanement » (preclearance) pour les vols vers les Etats-Unis sont bien en cours mais aucune date n’a encore été fixée, précise Florence Muls.

Conclusion :

Si ce changement à venir concernait également les envois de fret vers les Etats-Unis ou les colis accompagnés, Air time critical serait là, sur place à Bruxelles Zaventem pour accompagner ses clients et assurer des procédures d’export express et des délais de livraisons toujours aussi courts pour les fret urgent vers les Etats Unis.

Voir aussi:

Fret aérien urgent : Etats Unis – livraisons le lendemain pour vos envois les plus urgents

Colis accompagnés: une solution rapide et efficace pour vos envois urgents à l’international

 

 

 

Comments are closed.

Actualités

  • 30% d'augmentation des perturbation supply chain entre 2016 et 2018 Une étude récente publiée dans

    Augmentation croissante du nombre de perturbations de la supply chain
  • Le transport premium [caption id="attachment_6532" align="alignright" width="250"] Uutilisation du transport premium dans l'industrie juste à temps[/caption]   Dans le secteur ...

    Petit historique du transport premium