Grèves et blocages, transport urgents par air charter et hélicoptère

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...
mai 19, 2016  |   Blog,Flash Info   |     |   0 Comment

Grèves et blocages, transport urgents par air charter et hélicoptère

 

L’hélicoptère ou l’air charter sont des solutions de transport efficaces pour passer au dessus des routes congestionnés  par le trafic, une météo extrême ou les blocages volontaires des grands axes routiers.

>>>Urgence immédiate ? : réservations air charter

Les grèves actuelles paralysent bon nombre de sites industriels et si les clients nationaux sont souvent compréhensifs il en est autrement des clients à l’international qui ne tolèrent pas les retards de livraison et n’hésitent pas à facturer d’importantes pénalités en cas de retard.

Il est donc vital pour les sites industriels de maintenir un circuit d’approvisionnement d’urgence vers leurs clients grands comptes à l’international.

Hélicoptère charter, livraisons urgentes site à site

L’hélicoptère charter permet des livraisons urgentes de site à site et livre au plus près des lignes de production, avec une  capacité unique à  atterrir au sein même de l’usine ou sur un parking attenant. Il n’est pas dépendant des grands axes routiers et des accès locaux aux zones industrielles qui sont souvent visés par les mouvements grévistes.

Air charter, fret urgent en Europe

L’air charter qui consiste à affréter un avion cargo pour un transport donné, permet de couvrir de plus longues distances et a une capacité d’emport supérieure à celle d’un hélicoptère. Il permet d’effectuer des livraisons très rapides de pièces ou d’équipement industriel d’un bout à l’autres de l’Europe sous quelques heures. Les temps moyens de livraison en Europe par air charters sont compris entre 6 et 8 heures porte à porte.

Eviter les pénalités de retard 

Le coût de ces solutions charter est totalement amorti par les économies réalisées en évitant les ruptures d’approvisionnement, les arrêts de production, et surtout les pénalités de retard infligées par les clients en cas de non respect des plannings de livraison.

L’équation coût/bénéfice ou ROI atteint souvent un coefficient multiplicateur supérieur à x10 : un investissement de 10 000 euros  dans un air charter permet d’éviter des pénalités de retard supérieures à 100 000 euros.  Dans cet exemple, le bénéfice de l’opération charter est de 90 000 euros.

Plus la situation est bloquée, moins la visibilité des plannings de livraison est grande plus les solutions charters et hélicoptères se justifient pour assurer des livraisons dans les délais requis chez les clients et éviter toute pénalité de retard ou évaluation fournisseur négative.

Limiter les coût des opérations charter – une priorité

Air time critical® offre un large éventail de solutions charters permettant de couvrir l’ensemble de l’Europe en quelques heures. La spécialisation d’Air time critical® sur les air charters de petit et moyen gabarits  permet de réduire le coût des opérations charter en faisant appel à l’appareil le mieux adapté et le moins onéreux pour chaque envoi urgent. L’optimisation et la réduction des coûts injustifiés est une priorité pour Air time critical® qui est solidaire des sites industriels et se veut être un outil efficace au service de leur compétitivité.

La gamme d’appareils disponibles s’étend ainsi du Diamond aircraft, pour les envois urgents de seulement quelques colis, à l’Antonov pour les envois lourds en passant par les solutions hélicoptères.

Air time critical® est à votre disposition pour toute réservation d’ air charter ou d’hélicoptère : FR : +33 970 46 47 15 / BE : +33 2 888 84 16 

 

Comments are closed.