Nouvel An Chinois et reprise d’activité : Le compte à rebours à commencé pour les booking

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4, 60 out of 5)
Loading...
février 03, 2014  |   Blog,Etude de cas   |     |   Comments Off on Nouvel An Chinois et reprise d’activité : Le compte à rebours à commencé pour les booking

Marchandise urgente depuis la Chine ?

***Le compte à rebours à commencé pour les booking ( Reprise : J- 1)***

Les Chinois ont célébrés le nouvel an et sont rentrés dans l’année du cheval, année qui se doit d’être libre, créative et émancipée (wiki).

Dans le domaineChina 747 Air time Critical des transports, cette période est toujours synonyme de mise au point mort pour les envois avec un backload qui s’accumule jusqu’au retour des congés officiels (07/02/14) et qui met une dizaine de jours à se résorber. Autant de retard pour les envois en cours.

Si vous parlez de transports planifiés, ces retards sont prévisibles longtemps à l’avance et pris en compte dans le planning des départements supply chain.

Pourtant, s’il s’agit d’envois non programmés pour des approvisionnements de dernière minute (cf plan de crise), ces congés peuvent avoir des conséquences importantes : arrêts de production, mise à l’arrêt, chômage technique des employés, pénalités de retard auprès des clients qui ne peuvent plus être livrés, panne pour absence de pièce de rechange….

C’est là que le fret aérien rentre en jeu, mais encore faut il faire la différence entre le fret aérien express standard proposé  par tous les expressistes et le fret prioritaire, aussi appelé 1st flight ou Next Flight Out (NFO) en Anglais qui est l’affaire des spécialistes de la grande urgence.

Quelle différence entre Express et NFO ?

Alors que le fret aérien standard est directement concerné par les backload (la marchandise en attente qui s’est accumulée sur les aéroports pendant toute la période des congés de nouvel an), le fret Prioritaire (NFO) lui, a comme son nom l’indique une priorité sur le reste des envois.

Dans les faits, cela signifie que l’envoi qui bénéficie de ce niveau spécial de priorité sera chargé avant le reste de la marchandise en attente.

A l’inverse, un envoi express classique, attendra à la suite des envois déjà en attente qu’une place se libère sur un vol au départ, pendant que la marchandise prioritaire (NFO)sera chargée pour partir sur le premier vol disponible.

Cela peut représenter plusieurs jours d’écart dans le délai de livraison (sous 36-48h avec l’option prioritaire  / sous 3-5 jours en express ou plus en fonction du backload).

Que faire pour s’assurer les délais de livraison les plus courts ?

Si vous avez du fret urgent à faire partir au plus vite de Chine,  pour une livraison au plus tôt en Europe :

1/ Réservez dés cargo loading China air freight transportmaintenant pour être parmi les premiers dés que l’activité reprend (le 7/02/14)

2/ Pensez à l’aérien

3/Demandez bien à ce que votre marchandise soit réservée en NFO!

Plus d’information sur cette solution prioritaire : Fret aérien Prioritaire

Autre option: Les bagages accompagnés

Réservations : ops@airtiemcritical.com

Comments are closed.