Fret Aérien vers l’Algérie et Oran : En avant l’Industrie !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...
décembre 18, 2013  |   Blog   |     |   Comments Off on Fret Aérien vers l’Algérie et Oran : En avant l’Industrie !

Ayrault Industrie Algérie solution fret urgent Renault Oran

« Faites de vos approvisionnements urgents vers Oran un processus fluide »

La France n’entend pas perdre ses relations privilégiées avec l’Algérie et relance la machine avec la construction d’un tout nouveau site automobile Renault situé à Oued Tlelat  près d’Oran.

On notera ainsi la visite inaugurale du premier ministre français cette semaine qui a été suivie par la presse Française et Algérienne :

Le site de Renault à Oran

Suite à la construction de ce site Renault, ses équipementiers de rang 1 devraient suivre le mouvement et on devrait  ainsi voir grandir toute une zone industrielle en périphérie de la ville d’Oran.

Dans un premier temps la production démarre avec un objectif de 25 000 véhicules par an et 350 emplois mais le site a un objectif à terme de 300 000 véhicules par an et 10 000 emplois dans la zone.

L’automobile est connue pour ses productions à flux tendus et si le maritime pèsera lourd dans les importations de pièces détachées et de matériel (le port d’Oran servira de porte d’entrée), l’aérien ne pourra pas être laissé de côté sachant qu’il permet de réduire les temps de transit de près de 10 jours entre l’Europe et l’Algérie.

Des approvisionnements urgents qui promettent d’être difficiles :

Tous ceux qui ont lancé un projet en Algérie savent que les procédures administratives sur place font partie des choses avec lesquelles il faut compter.

Les urgences logistique au moment du lancement, seront directement concernés par cette vérité et bien s’entourer avec un partenaire ayant l’expérience et les réseaux locaux fera toute la différence entre le succès d’une  importation urgente sur Oran ou … l’attente indéfinie sans maîtrise de la date de livraison attendue.

En lancement de production, les urgences seront multiples et les équipes logistiques apprécieront d’avoir à appeler un seul numéro 24/7 pour leurs urgences en provenance de l’ensemble des pays d’Europe mais aussi des pays Asiatiques,  tout en ayant la certitude d’être informé de l’enlèvement  de la marchandise  jusqu’à la livraison finale.

Une solution clef en main, un fort partenariat local :

Air Time Critical®, spécialiste de longue date du fret international difficile et urgent pour les industriels (notamment dans le secteur automobile), est à votre disposition pour que vos importations par avion vers l’Algérie et vers Oran deviennent un processus le plus fluide et le plus simple possible. Nous sommes à vos côtés pour accompagner votre développement sur ce nouveau marché.

Nous vous accompagnons sur les procédures :

  • Les documents à prévoir depuis l’Europe

  • La procédure avec la banque commettante

  • Les documents à prévoir avec l’importateur

  • le Power of attorney pour les douanes locales

Nous nous chargeons des procédures d’export et d’import si vous le souhaitez ainsi que de la livraison finale sur site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d’Europe vers Oran en Algérie, contactez notre support international au +33 – 1 78 90 26 52 ou envoyez nous un email sur : ops@airtimecritical.com

Comment procéder pour un devis ?

Rien de plus simple, il suffit de nous envoyer un email avec les détails de votre envoi et la date de mise à disposition. N’oubliez pas de nous laisser vos contacts directs que nous puissions vous recontacter rapidement !

Plus simplement, n’hésitez pas à contacter notre support logistique au +33 – 1 78 90 26 52.

Email : ops@airtimecritical.com

Comments are closed.