Aérien Classique ou Prioritaire : Quelles Différences ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...
novembre 30, 2012  |   Blog,Etude de cas   |     |   Comments Off on Aérien Classique ou Prioritaire : Quelles Différences ?

Aérien Classique ou Prioritaire ?

C’est un fait, comparé aux solutions route et maritimes l’aérien est synonyme de fret urgent !

Pourtant, il existe plusieurs niveaux d’urgence dans le fret aérien :

  • 1/ Le fret aérien Prioritaire avec un accès prioritaire aux vols (le plus rapide)
  • 2/ Le fret aérien classique

Chez ATC nous offrons les 2 niveaux d’urgence

1/ L’Aérien Prioritaire :

L’aérien prioritaire  offre comme son nom l’indique un accès prioritaire aux premiers vols disponibles et votre fret urgent part sans avoir à être consolidé (il n’est pas regroupé avec d’autres envois – voir encadré explicatif ci-dessous). C’est la garantie des meilleurs temps de transit en cas de grosse urgence ou d’envoi non programmé à la dernière minute. Enlèvements 24h, vols directs favorisés, aucun temps mort dans les procédures : Vous gagnez de 24 à 72 heures sur une livraison internationale !

Fret Prioritaire : Quelle utilité ? 

Avec l’ option Prioritaire de ATC, vous faites face aux situations les plus critiques : Fret de dernière minute, rupture de stocks, risques d’arrêts de production ou pénalités de retard imposées par le constructeur à éviter absolument. cette option est aussi l’alliée des chefs de projets pour l’envoi de préséries ou des Responsables maintenance pour le matériel et les équipements de rechange à faire venir au plus vite sur site.

Ces situations peuvent entraîner des pertes financières extrêmement lourdes pour un site industriel ; Le Fret Prioritaire d’ATC, offre le olus haut niveau de service, de temps de transit et de suivi des envois.

C’est une Garantie, un « Must Have » dans la trousse de secours du Responsable Logistique !

Urgence ? 24h Fr/Be : +32 – 2 888 84 16 – Voir : Premium

Éviter la Consolidation : Quelle utilité ? 

Le fait de ne pas consolider l’envoi (groupage avec d’autres envois plus ou moins urgents) permet de garder la maîtrise du fret, d’individualiser les procédures export/import et offre un temps de transit satisfaisant avec un bon compromis coûts/délais. Le client a une relation directe avec son transitaire aérien et peut s’informer à tout moment auprès de lui.

2/ Le Fret Aérien classique ou Express

Le Fret aérien classique permet de descendre d’un degré dans l’échelle d’urgence et de coûts. Le fret est toujours urgent mais la livraison peut se faire sous 6-10 jours porte à porte en moyenne à l’international.

C’est l’option de loin la plus utilisée par les clients d’ATC Airfreight. Voir : Fret classique

Le but est ici de cumuler la rapidité de l’aérien tout en bénéficiant de tarifs compétitifs et d’un niveau de service et de suivi plus élevé qu’avec un service Intégrateurs.

Demande de devis ? : ops@airtimecritical.com

Exemple Temps Moyens :

Shanghai – Europe =

  • 1/ Fret Prioritaire : 24-48 heures
  • 2/ Fret Classique : 5-10 jours
  • 3/ Fret Intégrateurs : 10-15 jours

Europe – Etats-Unis =

  • 1/ Fret Premium : 24-48 heures
  • 2/ Fret Classique : 2-3  jours
  • 3/ Fret Intégrateurs : 3-7 jours

Note : Fret intégrateur : solutions de fret aérien offertes au grand public et aux entreprises par les grands intégrateurs internationaux qui assemblent des centaines d’envois différents ensemble quel que soit leur niveau de priorité ou leur importance. Par cause de volumes, le tarif peut être plus avantageux mais on rentre dans un système de masse ou le temps de transit et surtout la qualité de suivi ne peuvent égaler un envoi qui serait traité de façon individuelle par un transitaire aérien indépendant.

On Résume Prioritaire ou Classique ?

La connaissance des différentes options de fret aérien peut permettre au manager logistique d’adapter le service au niveau d’urgence auquel il a à faire face :

L’utilisation systématique du Prioritaire ne serait pas adaptée et entraînerait des coûts injustifiés.

Le Prioritaire doit être réservé aux situations critiques ou il offre le meilleur niveau de services et les temps de transits de loin les plus rapides par rapport à toutes les autres options.

Le fret classique est un bon compromis . Il permet d’avoir un ratio coûts/temps de transit satisfaisant tout en gardant une bonne maîtrise de l’envoi et un lien direct et personnalisé avec son transitaire directement sur l’aéroport.

[box title= »Vous voulez en savoir plus ? »]

N’hésitez pas à nous appeler pour discuter de vos flux actuels et voir avec nous si nous pouvons vous offrir des solutions adaptées :

  • Ph Fr/Be  24h : 0032-2 888 84 16
  • Email : ops@airtimecritical.com

[/box]

Nos solutions ATC : Aircharter, Avion Taxi 24h, Avion Cargo, Fret International Prioritaire, NFO, Fret International Express Classique, Colis international urgent, Colis urgent Europe, Europe jour-même, Bagage Accompagné, A.O.G (Aircraft On Ground), Enlèvement et livraison 24h, Fret week-end, Fret de nuit, Pièces détachées maintenance industrielle, Aérien DGR, Transport aérien urgent Chine, approvisionnement urgent Shanghai, Shenzhen, Hong-Kong, Transport Aérien urgent Etats-Unis, Transport aérien urgent Brésil, Transport Aérien urgent Mexique. Site : www.airtimecritical.com

 

          


Comments are closed.