Étude de cas : Intervention Technique et Logistique d’Urgence

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...
novembre 13, 2012  |   Blog,Etude de cas   |     |   Comments Off on Étude de cas : Intervention Technique et Logistique d’Urgence

L’action a lieu chez un client de l’Industrie Pharmaceutique. Une pièce est à changer en urgence et le département Technique/Maintenance nous contacte pour un rapatriement urgent de la pièce de rechange depuis le Japon :

« Nous avons eu le cas d’une intervention de maintenance critique du à un simple lecteur de code barre qui comptait le nombre de boîtes sortant des lignes de production chez notre  client. Le lecteur ayant rendu l’âme, il était impossible de savoir avec certitude combien de boîtes étaient produites et donc impossible d’organiser le processus aval de distribution.

Le lecteur de codes barres n’était pas en stock et n’était pas disponible en Europe. Il n’était produit qu’au Japon à Osaka et c’est là qu’il fallait le chercher !

Notre mission a donc  été d’organiser l’enlèvement d’un nouveau lecteur à Osaka le jour même (la nuit sur place) pour attraper le premier vol au départ vers l’Europe le lendemain matin et livrer notre client dans la soirée.

La production normale a donc pu reprendre dés le lendemain soir comme si de rien n’était. Faire appel aux services d’un expressiste généraliste aurait rallongé l’arrêt de production d’au moins 24h.

Dans ces situations le surcoût entraîné par un transport spécial (ici vol en Premium Air Freight) est largement compensé par la reprise d’activité plus rapide sur les lignes de production.

C’est ce qui fait tout l’intérêt des solutions ATC : minimiser l’impact d’un arrêt technique en permettant à la production de repartir à un rythme normal dans les meilleurs délais possibles. »

En savoir plus sur les services de Fret d’urgence 24 heures pour les départements Technique /Maintenance ? :

Lien : Maintenance Industrielle.

Comments are closed.

Testimonials

  • 30% d'augmentation des perturbation supply chain entre 2016 et 2018 Une étude récente publiée dans

    Augmentation croissante du nombre de perturbations de la supply chain
  • Le transport premium [caption id="attachment_6532" align="alignright" width="250"] Uutilisation du transport premium dans l'industrie juste à temps[/caption]   Dans le secteur ...

    Petit historique du transport premium